Aller au contenu

«Notre système scolaire est une faillite totale» - Patrick Lagacé

«Notre système scolaire est une faillite totale» - Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Patrick Lagacé fait le point sur la situation à Baltimore en ouverture d'émission. Au total, six personnes manquent toujours à l'appel après l'effondrement du pont Francis Scott Key.


Écoutez l'éditorial de Patrick Lagacé.


L'animateur réagit également sur la maîtrise du français chez les cégépiens. Une maîtrise qui laisse à désirer.

«C'est une chose de demander aux immigrants de venir ici, de parler français, d'apprendre le français rapidement. J'en suis. Je comprends. Nous autres, avec nos enfants, on n'est pas capable de les scolariser en français comme du monde. Ils arrivent au cégep, ils parlent un klingon parce qu'ils ont de la misère à lire des livres de recettes. C'est pitoyable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 12 jurés ont été sélectionnés
Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
C'est la semaine des bières de micro du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30