Aller au contenu

QS veut protéger plus d'aînés des évictions

QS veut protéger plus d'aînés des évictions
QS veut élargir la portée de la loi actuelle pour protéger plus d'aînés. / Getty Images/PeopleImages

Québec Solidaire invite les Québécois à écrire à la ministre de l’habitation France-Élaine Duranceau pour lui demander d’adopter le projet de loi 198, qui propose de protéger les locataires aînés de plus de 65 ans des évictions.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire.


«Depuis 2016, quand on a adopté cette fameuse loi Françoise David, la crise s'est empirée. Et donc, il faut moderniser ces règles-là pour protéger plus d'aînés contre les évictions», insiste Gabriel Nadeau-Dubois.

«Si vous avez cet âge-là, que vous n'avez pas beaucoup de sous et que vous êtes dans votre appartement depuis longtemps, vous payez sans doute un loyer un petit peu plus bas que le marché. Si on vous expulse, trouver un nouvel appartement à 70 ans que vous allez être capable de payer avec avec votre vieux gagné, c'est un chemin de croix et ça peut mener directement à l'itinérance», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Le point sur la guerre en Ukraine
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30