Aller au contenu

Meta limite l'accessibilité au contenu politique sur Instagram et Threads

Meta limite l'accessibilité au contenu politique sur Instagram et Threads
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Aviez-vous réalisé que depuis le 9 février, Méta a décidé de réduire la visibilité aux utilisateurs du contenu politique ou des partis politiques sur Instagram et Threads?

Pourtant, ce n'est que vendredi que la toile s'est enflammée et que les élus ont prit parole pour dénoncer la situation.


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand.


Autre sujet : 

  • Le plaisir coupable de la coupe Longueuil.

«Comme si c'était pas déjà assez du blocage des nouvelles par méta. On a senti la panique des politiciens en fin de semaine parce que Méta a décidé de réduire la visibilité aux utilisateurs du contenu politique ou des partis politiques. Et c'est pour les réseaux sociaux, Instagram et threads, ça fait plus d'un mois, ça date du 9 février, mais tout le monde a allumé vendredi. En journée, ça a été fait comme si ça avait été fait en douce.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

C'est possible de manger les mêmes beignes qu'Homer Simpsons à Montréal
Une clinique d'optométrie répond avec humour aux vandales de leur vitrine
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00