Aller au contenu

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société
Frédéric Labelle / Cogeco Média

L'humour aide à désamorcer plusieurs situations, notamment en ligne. Les réponses passives-agressives, en réponse à des commentaires négatifs de clients laissés sur internet, sont parfois très divertissantes et intéressantes, à un point tel que le sujet intéresse un professeur du HEC Montréal, Yany Grégoire, spécialiste de la vengeance, de la trahison des consommateurs et de la gestion des plaintes en ligne. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin discuter de l'humour, une incontournable arme pour désamorcer des conflits en ligne. 

«En fait, on voit que sur les médias sociaux, c'est vraiment comme une cour de justice. Donc les plaignants qui vont se plaindre de façon déraisonnable, qui vont manquer de civilité, qui vont vraiment ne pas respecter les normes relationnelles, mais les autres, les gens qui observent, peuvent décider que la personne qui a tort, ce n'est pas la firme, c'est vraiment le plaignant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Analyser les pleurs des bébés pour dénicher les sources de leur inconfort
Éclipse solaire: quelques incontournables des réseaux sociaux
Loto-Québec: des copies frauduleuses de ses plateformes en ligne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00