Aller au contenu

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société
Frédéric Labelle / Cogeco Média

L'humour aide à désamorcer plusieurs situations, notamment en ligne. Les réponses passives-agressives, en réponse à des commentaires négatifs de clients laissés sur internet, sont parfois très divertissantes et intéressantes, à un point tel que le sujet intéresse un professeur du HEC Montréal, Yany Grégoire, spécialiste de la vengeance, de la trahison des consommateurs et de la gestion des plaintes en ligne. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin discuter de l'humour, une incontournable arme pour désamorcer des conflits en ligne. 

«En fait, on voit que sur les médias sociaux, c'est vraiment comme une cour de justice. Donc les plaignants qui vont se plaindre de façon déraisonnable, qui vont manquer de civilité, qui vont vraiment ne pas respecter les normes relationnelles, mais les autres, les gens qui observent, peuvent décider que la personne qui a tort, ce n'est pas la firme, c'est vraiment le plaignant.»

Yany Grégoire, professeur de marketing à HEC Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?