Aller au contenu
La Russie «officiellement» en guerre

La Russie vise le réseau énergétique ukrainien

La Russie vise le réseau énergétique ukrainien
Les dégâts ont été importants dans certaines villes. / AP

Pour la première fois depuis le début de son invasion en février 2022, la Russie reconnaît être en état de guerre contre l’Ukraine.

Le Kremlin n’utilise plus l’appellation “Opération militaire spéciale”. Et cette guerre a pris une nouvelle ampleur vendredi matin alors que la Russie a lancé une attaque de très grande intensité contre plusieurs villes ukrainiennes, qui a provoqué la mort d’au moins cinq personnes et entraîné des coupures d’électricité majeures.

L'animateur Philippe Cantin en discute avec Pierre Alonso, journaliste et correspondant en Ukraine.

«C'est pas moins de 151 drone et missiles qui ont été tirés par l'armée russe sur plusieurs régions de l'Ukraine. Et puis, cette attaque est intervenue après une précédente attaque, la nuit d'hier. Cette fois, c'était uniquement sur la capitale Kiev et c'était 31 missiles, déjà.»

«Donc, ce qui n'était pas arrivé depuis probablement l'hiver dernier, s'est produit la nuit dernière. La Russie a visé le réseau énergétique ukrainien et a réussi à le toucher.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
«La situation ne peut plus durer»

Vous aimerez aussi

0:00
7:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00