Aller au contenu

Les défis de l'industrie agricole au Québec

Les défis de l'industrie agricole au Québec
Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles / PC/Ryan Remiorz

Les agriculteurs du Québec ont la vie dure depuis les dernières années. Seulement en 2023, la sécheresse, le gel hâtif, les inondations et la crise dans l’industrie porcine ont rendu le travail des agriculteurs et producteurs fort complexe.

C’est pour cette raison que la Financière agricole du Québec va verser plus d’un milliard de dollars en compensation pour leur venir en aide. On parle de versements records pour l’assurance récolte depuis sa création en 1967. 

Au micro de Philippe Cantin, Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles, vient parler de la situation vécue au quotidien avec les agriculteurs du Québec.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le quiz musical, spécial «Voyage dans le sud»
«La situation ne peut plus durer»
«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00