Aller au contenu
Québec solidaire

Des députés veulent visiter les établissements publics

Des députés veulent visiter les établissements publics
Christine Labrie / PC/Jacques Boissinot

Québec solidaire a déposé un projet de loi pour permettre aux députés de visiter les établissements et les organismes publics pour s'informer sur leur fonctionnement.


Écoutez l'entrevue de Philippe Cantin avec Christine Labrie, députée solidaire de Sherbrooke et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’administration gouvernementale.


La députée déplore qu'on lui ait refusé l'accès à deux Centres jeunesse au cours de son mandat. La présence de personnes mineures rendait la visite impossible, justifiaient les organismes.

«J'étais prête à entendre cette explication-là jusqu'à ce que je découvre dans la dernière année qu'Isabelle Brais, la conjointe du premier ministre, a eu accès dans les dernières années à aller visiter des jeunes dans un Centre jeunesse», indique Christine Labrie.

«Comment se fait-il que dans le cadre de mes fonctions, je ne puisse pas y aller alors qu'à d'autres endroits quelqu'un a une réponse positive? C'est pour ça que ça prend des balises qui sont claires, qui vont être uniformes à travers le Québec», insiste-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00