Québec solidaire a déposé un projet de loi pour permettre aux députés de visiter les établissements et les organismes publics pour s'informer sur leur fonctionnement.
Écoutez l'entrevue de Philippe Cantin avec Christine Labrie, députée solidaire de Sherbrooke et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’administration gouvernementale.
La députée déplore qu'on lui ait refusé l'accès à deux Centres jeunesse au cours de son mandat. La présence de personnes mineures rendait la visite impossible, justifiaient les organismes.
«J'étais prête à entendre cette explication-là jusqu'à ce que je découvre dans la dernière année qu'Isabelle Brais, la conjointe du premier ministre, a eu accès dans les dernières années à aller visiter des jeunes dans un Centre jeunesse», indique Christine Labrie.
«Comment se fait-il que dans le cadre de mes fonctions, je ne puisse pas y aller alors qu'à d'autres endroits quelqu'un a une réponse positive? C'est pour ça que ça prend des balises qui sont claires, qui vont être uniformes à travers le Québec», insiste-t-elle.