Aller au contenu

Tour de table: êtes-vous en accord avec la limite de vitesse à 30 km/h?

Tour de table: êtes-vous en accord avec la limite de vitesse à 30 km/h?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Ayant été l'instigateur d'une politique semblable, c'est sans grande surprise que Luc Ferrandez soit en accord avec les résultats dévoilés par la firme Léger aujourd'hui. On apprend 85% des Québécois affirment que la limite de vitesse acceptable pour les rues résidentielles et ou les zones scolaires est de 30 km/h. 

Quant aux autres collaborateurs autour de la table, qu'en pensent-ils? 


Écoutez les collaborateurs Marie-Ève Tremblay, Geneviève Petterson et Jeremy Filosa au micro de Luc Ferrandez dans le cadre du tour de table jeudi, sur la question. 

«Je pense que dans les zones écolières, on est toujours mieux de faire plus attention que de pas. Alors j'ai pas vraiment de problème avec ça.»

«C'est le dommage collatéral que ça fait sur l'esprit des gens, de rouler à 30 kilomètres qui m'énerve. J'ai l'impression que c'est comme une fausse bonne idée.»

«C'est là où je me dis très bonne idée pour la sécurité, pour le bon voisinage aussi. Ça fait du bruit, des voitures. Mais après ça, encore faut il les respecter, les limites de vitesse, et ça n'arrivera pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Comment gérez-vous votre colère?
Faut-il éviter la prison à une mère d'un jeune enfant qui se dit réhabilitée?
Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00