Aller au contenu
Changement climatiques

Comment sauvegarder la saison des sucres?

Comment sauvegarder la saison des sucres?
Une cabane à sucre / Getty Images

La saison des sucres a commencé hâtivement cette année en raison d’une période de redoux en février. Habituellement, la saison se poursuit jusqu’à la mi-mars.

Les acériculteurs espéraient une bonne récolte cette année puisque la réserve stratégique n’a jamais été aussi basse depuis 2008. Dans un tel contexte de changements climatiques, comment assurer une acériculture pérenne?      

Pour en parler, l'animateur Patrick Lagacé reçoit Tim Rademacher, chercheur en écophysiologie forestière et développement durable au Centre ACER affilié à l’Université du Québec en Outaouais .

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»
«C'est très spécial comme événement» -Alexandre Daigle
Beaucoup de malaise entourant le pourboire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00