Aller au contenu
On s'écoute

Une nouvelle campagne de sensibilisation pour contrer les violences sexuelles

Une nouvelle campagne de sensibilisation pour contrer les violences sexuelles
Unee femme dans la pénombre. / Getty Images

Mandatée par le ministère de l'Éducation supérieure, la doctorante Léa Clermont-Dion lance une campagne de sensibilisation pour prévenir les violences à caractère sexuel au niveau des cégeps et universités.


Écoutez la documentariste et féministe convaincue Léa Clermont-Dion au micro de Patrick Lagacé sur le lancement de cette nouvelle campagne de sensibilisation pour combattre le fléau des violences sexuelles dans les enceintes des écoles postsecondaires. 

«Près de la moitié des violences à caractère sexuel se passe dans les milieux où il y a des partys, où il y a de la consommation, de l'alcool. Puis, on s'était rendu compte que la notion de compréhension du consentement était floue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est toutes les formes de polarisation qui augmentent» -La Dre Cécile Rousseau
La quête de jurés est commencée
Patrice Bélanger est de retour des tournages de Survivor Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00