Aller au contenu

Des milliers de Gazaouis au bord de la famine

Des milliers de Gazaouis au bord de la famine
Un char israélien dans la bande de Gaza. / La Presse Canadienne

L'ONU a annoncé que si d'ici la fin du mois de mai aucun changement ne survient dans la bande de Gaza, le plus haut niveau sur l'échelle de l'insécurité alimentaire serait alors décrété.

En d'autres mots, ce sont de milliers, voire des millions de Gazaouis qui risquent de connaître la famine. 

Quel rôle doit-on attribuer à Israël? 


Écoutez François Audet, fondateur-directeur général de l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaire, directeur de l'Institut d'études internationales de Montréal et professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, commenter au micro de Patrick Lagacé l'annonce faite par l'ONU hier concernant Gaza. 

«Il y a donc un enjeu d'extrême prudence de la part des Nations unies d'émettre ce titre-là à une population, sachant qu'en faisant ça, ça vient évidemment rendre responsable Israël de créer la famine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00