Aller au contenu

Des propos d'Emmanuel Macron provoquent une onde de choc à l'échelle mondiale

Des propos d'Emmanuel Macron provoquent une onde de choc à l'échelle mondiale
Emmanuel Macron / Michael Campanella / Contributor / Gettyimages

La posture privilégiée par Emmanuel Macron a changé depuis le début de la guerre en Ukraine. Alors qu'il encourageait la médiation entre Vladimir Poutine et l'Occident, voilà que le Président français évoque pour une seconde fois la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine pour mettre fin à ce conflit qui perdure depuis maintenant deux ans. 

Que pourraient être les représailles de la Russie si un pays membre de l'OTAN envoyait des troupes en Ukraine?


Écoutez la journaliste et animatrice Karima Brikh, basée à Paris, au micro de Luc Ferrandez sur les propos de l'homme d'État français qui ont provoqué une onde de choc à l'échelle planétaire. 


Autres sujets abordés:

  • La France s'attaque aux véhicules polluants
  • Les pires excuses des cyclistes français

«Emmanuel Macron a dit qu'il ne faut pas exclure qu'il pourrait y avoir des troupes au sol. Ça a eu vraiment une onde de choc. C'est quand même très anxiogène tout ça.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour à la compétition pour Sylvie Fréchette
Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Pierre Poilièvre pige chez les caquistes...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00