Aller au contenu

Itinérance: un manque de ressources pour le refuge d'urgence de l'Hôtel-Dieu

Itinérance: un manque de ressources pour le refuge d'urgence de l'Hôtel-Dieu
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un trop grand nombre de demandes et (trop) peu de ressources: telle est la situation que déplore le protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, concernant le refuge d'urgence de l'Hôtel-Dieu à Montréal pour les personnes en situation d'itinérance. 

M. Dowd signe un rapport où il explique que le refuge d'urgence est utilisé pour certains profils d'individus qu'il n'est pas en mesure d'aider correctement et qui devraient être renvoyés dans d'autres institutions médicales pour obtenir des soins adéquats. 


Écoutez les explications de Marc-André Dowd, protecteur du citoyen, sur la situation difficile qui sévit au refuge d'urgence de l'Hôtel-Dieu. 


«Malgré toute la bonne volonté des intervenants, il n'y a pas d'entente formelle entre les quatre partenaires pour dire: "OK, c'est quoi la clientèle qui est visée? Comment on organise le financement? Quels sont les critères d'évaluation qu'on se donne pour admettre ou non une personne à cet endroit-là"?». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00