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Les objectifs des banques et de leurs clients

Les objectifs des banques et de leurs clients
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, Pierre-Yves McSween revient sur les bases de l'enquête de Marketplace, de CBC, portant sur les conseils financiers offertes par des institutions financières.

Il note, sur le fond, que ce que l'on offre dans ces institutions va logiquement dans le sens des produits de base.

Donc, dans des banques, on va vous proposer des placements, une marge de crédit adossée, une assurance-vie, etc.

«Est-ce que c'est du grand conseil? Non. Est ce que c'est pratique courante? Oui. Est ce que les objectifs de vente des conseillers existent? Oui. Pourquoi tout ça, ça existe? Patrick? Parce que nous, collectivement, on a beaucoup d'actions de banque et collectivement, on demande aux banques de faire du rendement. Et collectivement, on veut des dividendes. Nos retraités, ils veulent des dividendes, Tout le monde veut de l'argent.»

Et Pierre-Yves McSween trace des parallèles avec les magasins, les meubles, etc.

On l'écoute...

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