Aller au contenu

PSPP blâme les médias de ne pas avoir respecté sa vie privée

PSPP blâme les médias de ne pas avoir respecté sa vie privée
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Avec l'avènement des médias sociaux, les menaces à l'encontre des politiens se prolifèrent. Les dernières victimes en lice: Paul Saint-Pierre Plamondon et sa famille. 

Le chef du Parti québécois blâme les journalistes d'avoir diffusé contre son gré un point de presse où il était visiblement bouleversé en revenant sur les menaces qui pèsent contre lui et sa famille.

Existe-t-il une ligne à ne pas franchir pour les médias?


Écoutez le chroniqueur Philippe Léger au micro d'Élisabeth Crête revenir sur Paul Saint-Pierre Plamondon qui accuse les médias de l'avoir montré vulnérable lors d'un point de presse. 

« Les gens vont dire oui, mais il avait juste à se retenir. La caméra était ouverte. Je comprends. Mais il n'est pas question ici d'une réaction politique. Il est question de quelque chose qu'il vit dans sa vie personnelle, sa famille. Au delà de ça, quand tu es une personnalité publique et que tu reçois des menaces et des commentaires négatifs, tu ne veux pas toujours montrer que ça t'affecte parce que ça peut encourager les gens à vouloir te faire mal encore plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Taux de fécondité au plus bas depuis un siècle : comment renverser la situation?
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00