Aller au contenu

Est-ce que les athlètes russes seront à Paris pour les JO?

Est-ce que les athlètes russes seront à Paris pour les JO?
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard qui parle avec Luc Ferrandez des athlètes olympiques russes qui seront… ou pas aux prochains Jeu Olympiques.

Le Journal Le Monde affirme que pour Paris 2024, un boycott est possible des Jeux Olympiques par la Russie; une option qui est de plus en plus sérieuse. Simplement parce que les conditions de participation aux Jeux olympiques qui sont imposées par le Comité international olympique aux athlètes russes et biélorusses sont vues comme une humiliation par Moscou en général.

«Est-ce que ça nous tente vraiment, encore une fois, d'avoir des Russes à des Jeux olympiques, sachant comment ça se produit dans ce pays-là? C'est pas parce que les athlètes russes sont détestables comme Monsieur Poutine l'est, qu’ils sont responsables et qu'on doit les exclure. Mais c'est surtout dans la forme et dans l'obligation d'aller représenter le pays à tout prix sous un tissu de mensonges qui est souvent maintenant quasi odieux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Le club de golf Augusta National: un monde à part
L'éclipse et ses nombreux points d'observation
Le Red Bull Cliff Diving à Montréal cet été

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00