Aller au contenu

Changements dans les frigos, et dans les restos!

Changements dans les frigos, et dans les restos!
Danny St-Pierre / Cogeco Média

Quatre ans depuis la pandémie de COVID-19 et la façon de consommer a grandement changé. 

Est-ce que la pandémie est le seul élément responsable de ces grands changements?

C'est la question à laquelle Marie-Eve tente de répondre en compagnie du chef Danny St Pierre et de Luc Ferrandez.

«Maintenant on gaspille moins. Il y a l'inflation aussi qui joue là-dedans? C'est pas seulement la pandémie qui fait en sorte qu'on a une plus grande conscience de la nourriture dans le frigo», a mentionné Marie-Eve.

«J'ai l'impression qu'on a eu une belle période. Je crois qu'il y a quelque chose qui peut revenir, mais ça va être différent. C'est différent par les prix qui ont changé parce qu'on a commencé à payer notre monde comme il faut, ça. L'expérience de restauration aussi, où la compétence du client a changé parce qu'ils savent cuisiner. Pour la plupart, ils sont capables de se débrouiller. Puis tu sais, c'était pour faire un plat de pâtes. Il est mieux d'être meilleur qu'à la maison parce que tu vas payer de toute façon au restaurant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Tour de table: vers un troisième référendum?

Vous aimerez aussi

0:00
2:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00