Aller au contenu
Jugement controversé de la Cour suprême

«Ce jugement-là est absolument remarquable»

«Ce jugement-là est absolument remarquable»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin réagit à la motion qui a été présentée jeudi à l'Assemblée nationale par la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, concernant un récent jugement de la Cour suprême dans lequel le terme «personne ayant un vagin», au lieu du mot «femme», a été utilisé à une occasion.

«J'ignore si Mme Biron a lu le jugement en question, mais quand elle dit qu'elle souhaite qu'aujourd'hui que cette motion-là fasse en sorte que l'Assemblée nationale rappelle les gains importants faits par les femmes au cours des dernières années. J'ai lu tout le jugement controversé et s'il y a un document qui fait ça, c'est bel et bien ce jugement-là qui est absolument remarquable dans la manière dont il est écrit, dans l'historique qu'il fait de l'histoire du droit criminel face aux agressions sexuelles, des préjugés, de ce qu'on appelle les mythes et stéréotypes. La juge Sheilah L. Martin a fait vraiment un travail remarquable. Alors, pourquoi une controverse? Parce que c'est un long jugement...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«La situation ne peut plus durer»
«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30