Aller au contenu
Jugement controversé de la Cour suprême

«Ce jugement-là est absolument remarquable»

«Ce jugement-là est absolument remarquable»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin réagit à la motion qui a été présentée jeudi à l'Assemblée nationale par la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, concernant un récent jugement de la Cour suprême dans lequel le terme «personne ayant un vagin», au lieu du mot «femme», a été utilisé à une occasion.

«J'ignore si Mme Biron a lu le jugement en question, mais quand elle dit qu'elle souhaite qu'aujourd'hui que cette motion-là fasse en sorte que l'Assemblée nationale rappelle les gains importants faits par les femmes au cours des dernières années. J'ai lu tout le jugement controversé et s'il y a un document qui fait ça, c'est bel et bien ce jugement-là qui est absolument remarquable dans la manière dont il est écrit, dans l'historique qu'il fait de l'histoire du droit criminel face aux agressions sexuelles, des préjugés, de ce qu'on appelle les mythes et stéréotypes. La juge Sheilah L. Martin a fait vraiment un travail remarquable. Alors, pourquoi une controverse? Parce que c'est un long jugement...»

Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Il y a une plante pour tout le monde et pour tous les lieux» -Mélanie Grégoire
«Gallagher amène quelque chose qui ne se calcule pas dans les statistiques»
Mais où sont les francophones à travers le monde?
Contestations et annulations: début de saison en dents de scie en F1
Mesure pour travailleurs temporaires : «Un minidiachylon sur une plaie ouverte»
Des Oscars sur fond de menaces iraniennes en Californie
Suspect accusé de meurtre prémédité: «Cet homme-là est extrêmement violent»
NBA: Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander brise un record vieux de 63 ans
«Notre intérêt de Québécois est de remplacer le pétrole par hydroélectricité»
«Le public sous-estime parfois son pouvoir de faire changer les choses»
Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
La demande de charbon en forte hausse depuis le début du conflit en Iran