Aller au contenu
Un Texan amoureux du français... et des Glorieux

Sean McCrea a appris le français en regardant les matchs des Canadiens

Sean McCrea a appris le français en regardant les matchs des Canadiens
Juraj Slafkovsky et Cayden Primean / La Presse Canadienne

Un Américain du Texas, Sean McCrea, a appris le français en quelques années principalement en regardant les matchs des Canadiens.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec celui qui est fort probablement le plus grand partisan des Canadiens - et de la langue de Molière - au Texas.


«J'avais un ami qui habitait à Montréal et il m'a dit qu'il faut être un fan des Canadiens à Montréal, mais il m'a dit que si je voulais être un fan des Canadiens, j'avais besoin d'apprendre au moins un peu de français.»

«J'ai commencé mes études de manière sérieuse quand j'ai décidé de commencer à regarder les matchs des Canadiens avec Pierre Houde, une icône bien québécoise, à RDS...» 

@hftvsports His French is INCREDIBLE for a guy who lives in Texas 🤯 #gohabsgo #quebec #nhl ♬ original sound - HFTV
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano

Vous aimerez aussi

0:00
10:29
0:00
18:37
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00