Aller au contenu
Véhicules électriques

«Le véhicule devra être immatriculé en 2024 pour avoir droit au rabais de 7000$»

«Le véhicule devra être immatriculé en 2024 pour avoir droit au rabais de 7000$»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre des Finances, Eric Girard, annonçait hier dans son budget 2024-2025 la fin prochaine des subventions pour les véhicules électriques. Comment les concessionnaires automobiles ont-ils reçu cette annonce?     

Écoutez la discussion de Patrick Lagacé avec Ian Sam Yue Chi, président-directeur général à la Corporation des Concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ).

«Le programme Roulez Vert donne essentiellement une subvention de 7 000 $, dit Ian Sam Yue Chi. Lorsqu'un Québécois achète un véhicule immatriculé au Québec électrique, il y a des rabais qui sont régressifs selon, si c'est un véhicule hybride ou un véhicule d'occasion immatriculé pour une première fois au Québec. Mais essentiellement, c'est un rabais jusqu'à 7 000 $.»

Est-ce qu'il y a eu un effet dans les planchers des concessionnaires automobiles au Québec à la suite de l'annonce de Monsieur Girard hier?

«Au premier niveau, c'est sûr que les Québécois veulent savoir quel est le cadre normatif de cette régression-là du programme. Autrement dit, si j'achète un véhicule vers la fin de l'année et qui m'est livrée l'année suivante, est-ce que j'ai droit au rabais 2024 de 7 000$? Et la réponse, on l'a obtenue. On a parlé aux gens qui gèrent le programme et on s'est fait dire que c'est l'immatriculation qui fait foi de tout. Donc, autrement dit, le véhicule devra être immatriculé en 2024 pour donner droit au rabais de 7 000 $.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00