Aller au contenu

«L'absence et l'impuissance de l'État» en Haïti

«L'absence et l'impuissance de l'État» en Haïti
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le premier ministre d'Haïti, Ariel Henry, a annoncé sa démission prochaine. Le pays est en proie à la violence des gangs criminels qui réclamaient sa démission.

En ouverture d'émission, écoutez Patrick Lagacé présenter les sujets à venir.

«Je vais vous surprendre, c'est un beau pays. Il y a des endroits qui sont très beaux en Haïti. Les gens sont beaux, ils sont gentils. Il y a plein de dignité chez les Haïtiens. Mais quand on est là, sur le terrain, en Haïti et qu'on constate l'absence, l'impuissance de l'État, ça donne le vertige.»

Aussi au menu: 

  • C’est jour de budget, dès 16h, le ministre des Finances va se lever au Salon bleu de l’Assemblée nationale pour livrer le détail de son budget 2024-2025. À quoi s’attendre?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
La mise à jour des nouvelles monarchiques
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

0:00
11:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00