Aller au contenu

Comme un radar de vitesse, mais pour les véhicules trop bruyants!

Comme un radar de vitesse, mais pour les véhicules trop bruyants!
Système d'échappement et silencieux moto / Getty Images

Imaginez la scène : vous êtes à la maison par une belle nuit d’été. Vos fenêtres ouvertes et vous entendez les criquets chanter, le vent qui fait bouger les feuilles… et tout d’un coup, vous entendez gronder le moteur d’une voiture ou d’une moto aussi fort que si vous étiez derrière le volant. 

Le bruit excessif est un réel problème. De grandes métropoles tel queParis et New York se dotent de radars sonores pour mieux contrôler ces excès de bruit pour ultimement, pouvoir produire des constats d’infraction.

Écoutez Patrick Lagacé à ce propos avec Martin Robert, président d’Espacenet.

«Au lieu de capter, de valider ou de tester la vitesse des gens, ça va plutôt capter le son avec un micro. Et à ce moment-là, on va avoir comme objectif d'être pédagogique, donc de sensibiliser l'usager qui passe près du radar ou du moins du micro, d'être avisé que son véhicule est trop bruyant et qui dépasse les normes qui ont été établies à ce moment-là dans le secteur dans lequel on veut sensibiliser les gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
La revue politique de la semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30