Aller au contenu

Comment va la consigne au Québec?

Comment va la consigne au Québec?
Des cannettes / / Getty images/Krit of Studio OMG/Moment

Comment va la consigne au Québec?

Écoutez Samuel Bouchard Villeneuve, directeur des affaires publiques à l’Association des détaillants en alimentation du Québec, au micro de Luc Ferrandez. 

Le 1ᵉʳ mars 2025, il y aura deux fois plus de contenants qui seront consignés.

«Est-ce qu'on va y arriver? Oui, la question, c'est plus comment, je dirais. C'est plutôt à l'Association québécoise de récupération des contenants de boisson, qui devrait répondre à cette question-là. Mais nous, de notre côté, chez nos membres, chez nos détaillants, on a des inquiétudes, en fait, parce que, comme vous l'avez dit, c'est beaucoup de pression pour nos commerces. Puis la démonstration n'est pas faite que 200 dépôts vont enlever un volume suffisant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Doit-on rire de l'accent québécois?
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30