Aller au contenu
Le ménage à trois des gardiens

«On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage» -Kent Hughes

«On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage» -Kent Hughes
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes / PC/Christinne Muschi

Cela aura pris six mois, mais le ménage à trois gardiens des Canadiens de Montréal a pris fin vendredi, lorsque le gardien Jake Allen a été échangé aux Devils du New Jersey.

En retour, le directeur général Kent Hughes a obtenu un choix conditionnel de troisième tour pour 2025... qui pourrait se transformer en choix de deuxième ronde si Allen dispute 40 matchs durant la saison régulière 2024-2025. Le Canadien retient aussi la moitié du salaire de Allen.

Hughes a rencontré les médias à Brossard en fin d'après-midi et Martin McGuire nous rapporte ses propos au micro de Louis Jean, aux Amateurs de sports.

Le DG des Canadiens n'était pas convaincu qu'il allait échanger Allen en début de saison.

«Au départ, on savait que Cayden (Primeau) allait être réclamé au ballottage. Sam (Montembeault) n'avait pas encore signé sa prolongation de contrat. On n'était pas prêts à perdre Cayden au ballottage et Sam à la fin de l'année, sur le marché des joueurs autonomes. Alors, on a pris la décision de commencer avec trois gardiens. Mais ça fait un bout, depuis que Cayden joue bien avec l'équipe qu'on a, que l'idéal était d'échanger Jake.»

On écoute les propos de Kent Hughes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Jean

«La deuxième période a été l'une de nos pires cette année» -Martin St-Louis
Déjà une expansion pour la Ligue professionnelle de hockey féminin?
«C'est une équipe très disciplinée dans son style de jeu» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

0:00
7:20
0:00
49:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30