Aller au contenu
Journée internationale des droits des femmes

On parle de féminisme avec Kim Lévesque-Lizotte

On parle de féminisme avec Kim Lévesque-Lizotte
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

C'est la Journée internationale des droits des femmes et Catherine Beauchamp a invité Kim Lévesque-Lizotte, l'autrice et chroniqueuse qui est une féministe affichée et indéfectible.

Il y a plusieurs années, Kim Lévesque-Lizotte avait déclaré qu'on allait abolir la journée des droits des femmes quand elle aura le droit d'être Gérard Depardieu... un excessif en tout 

«C'était clairement avant toutes les dénonciations qu'il y a eu dernièrement par rapport à toutes les agressions sexuelles dont on l'accuse.»

Et qu'elle est sa position sur le féminisme et les avancées pour les femmes, aujourd'hui?

«Comme féministe, en ce moment, ce qui me désole, c'est de voir une certaine montée du masculinisme chez les jeunes hommes. Je trouve ça dommage pour les femmes plus jeunes que moi. Je n'ai pas vu ça venir. Je pensais que les jeunes hommes avaient une génération plus ouverte, plus égalitaire. Puis finalement, il n'y a rien d'acquis. Comme disait Simone de Beauvoir: c'est des droits qui ne sont jamais acquis.»

On l'écoute...

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 12 jurés ont été sélectionnés
Ce à quoi s'expose Donald Trump s'il est reconnu coupable
«Les reconstructions sont plus longues qu'avant» Alexandre Pratt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00