Aller au contenu

Encore des efforts à faire pour l'égalité hommes-femmes

Encore des efforts à faire pour l'égalité hommes-femmes
Le 8 mars est la Journée internationale du droit des femmes. / Getty Images/Adrian Vidal

L’écart salarial entre les hommes et les femmes demeure important, même aujourd'hui. Les femmes gagnent en moyenne 17 % de moins que le hommes.


Écoutez l'entrevue de Philippe Cantin avec Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef de La Presse sur la place des femmes dans le monde du travail.


«Souvent les femmes se retrouvent dans des secteurs où la rémunération est plus faible, même si elles auraient les résultats scolaires pour pouvoir aller dans le domaine qui leur plaît. Malgré ça, elles font un choix de carrière qui est peut être moins rémunérateur», explique Stéphanie Grammond.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Le Parti québécois élu en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00