Aller au contenu

Les différences entre le tribunal et le tribunal numérique populaire

Les différences entre le tribunal et le tribunal numérique populaire
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En ouverture d'émission, l'animateur Patrick Lagacé revient sur l’histoire de Frédérick Durand, connu sous le nom de DJ Snails, alors que sa carrière a subi des dommages importants quand une femme s’est mise à le diffamer sur les réseaux sociaux.

«La femme a surfé sur la vague #MeToo pour répandre des allégations d’agressions sexuelles en ligne», soutient Patrick Lagacé.

«Michaela Higgins, s’est acharnée et elle a même déformé l’histoire d’une relation consensuelle entre Frédérick Durand et une autre femme, pour faire passer cette relation comme étant une agression».

Frédérick Durand a poursuivi Michaela Higgins devant un tribunal albertain et il a eu gain de cause. La décision est tombée récemment. La femme qui le tourmentait, Mme Higgins, a été condamnée à des dommages de 1,5 M$. 

«L’Écosystème des dénonciations, du tribunal numérique, est extrêmement dangereux», ajoute l'animateur.

Aussi à l’émission : 

  • L’importance du dépistage du cancer colorectal
  • Un professeur des HEC François Colbert, a toujours été sceptique à propos de ces fameuses retombées économiques, qu’il s’agisse d’équipes de sport professionnel ou de festivals comme le jazz, le Festival d’été ou Juste pour rire…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
On donne des fleurs aux hommes ou pas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00