Aller au contenu

Divorce difficile entre la Banque Laurentienne et son ancienne présidente

Divorce difficile entre la Banque Laurentienne et son ancienne présidente
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Cinq mois après avoir été remplacée à la tête de la Banque Laurentienne, l’ex-PDG Rania Llewellyn et l’institution financière n'ont toujours pas réussis à s'entendre sur le montant qui lui sera versé comme indemnité de départ. 

Écoutez Pierre-Yves McSween au micro de Patrick Lagacé pousser la réflection sur la signification de ces ententes et ce qu'elles peuvent représenter selon différents palliers d'emplois. 

«C'est facile quand tu mets fin à un contrat d'emploi avec ce genre de niveau d'emploi-là, quand tu es allé chercher une présidente ailleurs, tu as une espèce de «prenup» d'affaires. C'est-à-dire: si on se sépare, ça va coûter combien? Quel type de rémunération et tout ça. Évidemment, on se demande c'est quoi la réalité. Mais est-ce-que la fin d'emploi de l'ancienne présidente et pour une raison valable ou pas, et comment ça influence la rémunération quand on y pense, c'est avoir une raison valable pour te mettre dehors dans une entreprise cotée en bourse. Ce n'est pas compliqué, ça satisfait ou non les actionnaires, tout est valable finalement. Et là, je me suis dit, tiens, c'est intéressant quand même, ramenons ça au niveau du travailleur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00