Aller au contenu

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 5%

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 5%
François Gagnon / Cogeco Média

L'inflation est encore trop élevée pour réduire le taux directeur. La Banque du Canada l'a maintenu à 5%, mercredi.


Écoutez les explications du journaliste François Gagnon au micro de Luc Ferrandez parler de l'actualité économique et l'inflation.


«Ceux qui s'attendaient parmi les économistes de voir une baisse de taux d'intérêt au mois d'avril, ça ne sera pas là. Au plus tôt, ça pourrait être au mois de juin», explique François Gagnon.

Trop d'investissements à l'étranger

Une association d'hommes d'affaires somme les grandes caisses de retraite au pays d'investir davantage ici. À peine le quart des actifs de ces grands fonds sont au Canada.

«Dans un contexte où, dans le domaine des médias, entre autres, c'est extrêmement difficile, est-ce que ces caisses de retraite-là pourraient peut-être investir davantage?» ajoute François Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00