Aller au contenu

Pourquoi Donald Trump est-il si populaire?

Pourquoi Donald Trump est-il si populaire?
Philippe Cantin comprend mal le succès de Donald Trump. / Getty Images/Sean M. Haffey / Staff

Philippe Cantin peine à comprendre l'attrait pour Donald Trump. Mais l'enjeu de l'immigration s'impose dans le débat aux États-Unis et les positions du républicain séduisent.


Écoutez la chronique de Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé. Comment expliquer le succès de Donald Trump?


«La véritable façon dont on adresse les enjeux, Trump, on lui donne des pouvoirs qu'il n'a pas», relate Philippe Cantin.

«Sa politique face à l'immigration, le mur, encore une fois, ça frappe plus fort, même s'il évoque moins souvent le mur. Mais il incarne un certain nombre de mesures qui seraient très, très dures», ajoute-t-il.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Le dernier à avoir récolté 50% des voix, c'était Robert Bourassa en 1985»
Le FBI s'inquiète d'une possible attaque de drones en Californie
Politique fédérale: «Je ne pense pas qu’il va y avoir une élection ce printemps»
Prix de l'essence: Nathalie Normandeau déplore le «silence» des gouvernements
Salon national de l’habitation: l’innovation à l’avant-plan
Journey reporte son concert au Centre Bell
Fermeture du détroit d'Ormuz: «Je pense que les gens ne sont pas assez inquiets»
Épicerie: la politique d’exactitude des prix est-elle toujours respectée?
Roxane Bruneau sera-t-elle aux côtés de Michael Bublé au FEQ?
Opération militaire en Iran: les États-Unis de plus en plus critiqués
La saga Robert Thomas n'est pas terminée à Saint-Louis
Comment l'IA Claude est en passe de surpasser ChatGPT?