Aller au contenu

Pourquoi Donald Trump est-il si populaire?

Pourquoi Donald Trump est-il si populaire?
Philippe Cantin comprend mal le succès de Donald Trump. / Getty Images/Sean M. Haffey / Staff

Philippe Cantin peine à comprendre l'attrait pour Donald Trump. Mais l'enjeu de l'immigration s'impose dans le débat aux États-Unis et les positions du républicain séduisent.


Écoutez la chronique de Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé. Comment expliquer le succès de Donald Trump?


«La véritable façon dont on adresse les enjeux, Trump, on lui donne des pouvoirs qu'il n'a pas», relate Philippe Cantin.

«Sa politique face à l'immigration, le mur, encore une fois, ça frappe plus fort, même s'il évoque moins souvent le mur. Mais il incarne un certain nombre de mesures qui seraient très, très dures», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00