Aller au contenu
Crise du logement

Moins de stationnement pour plus de logements

Moins de stationnement pour plus de logements
Les normes actuelles de construction prévoient un minimum d'espaces de stationnement. / Getty Images/Chun han

Les grands centres urbains doivent permettre une plus grande densité aux projets immobiliers pour contrer la crise du logement. La charge fiscale imposée aux projets à but non lucratif doit aussi être allégée, disent des experts.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Laurent Levesque, président-directeur général de l'UTILE.


Il faut aussi repenser la place accordée au stationnement, insiste Laurent Levesque.

«Dans un contexte de crise du logement, on doit se concentrer sur loger les humains, pas les voitures. Ceci dit, c'est important de spécifier ça. On parle de baisser les normes, mais ça ne veut pas dire que ça interdit le stationnement. Si un développeur doit construire du stationnement pour pouvoir vendre ses condos, il n'y a pas de problème», indique-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
L'autopartage, c'est pour tous?
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30