Aller au contenu
Chronique de Jean-Luc Brassard

Les limites du bénévolat en sport olympique

Les limites du bénévolat en sport olympique
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Si rien ne change, des décisions difficiles devront être prises, avertit le Comité olympique canadien. À quelques mois des Jeux de Paris, le COC demande 104 millions de dollars supplémentaires.


Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez au sujet des défis de financement pour les athlètes olympiques.


«Le modèle du sport, c'est du bénévolat. On demande toujours à des gens de venir faire du bénévolat. Ça peut aller jusqu'à une certaine étape, mais il y en a qui ont vraiment des connaissances qui étudient dans le monde du sport pour avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir améliorer les choses», explique Jean-Luc Brassard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique
Le Red Bull Cliff Diving à Montréal cet été
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00