Aller au contenu
Recrudescence de rougeole

«On va faire des opérations vaccination directement dans des écoles»

«On va faire des opérations vaccination directement dans des écoles»
La Dre Mylène Drouin / PC/Paul Chiasson

Les autorités sanitaires sont inquiètes de la recrudescence de rougeole.


Pour en parler, l'animateur Luc Ferrandez accueille Mylène Drouin, la directrice régionale de la santé publique pour la région de Montréal.


Pour cette dernière, il n'y a aucun doute que le taux de vaccination est trop bas dans certaines écoles.

«C'est une des clés pour s'assurer qu'on coupe la transmission et qu'on ait une immunité collective. Ce qu'on s'attend, c'est 95 % de couverture vaccinale pour vraiment faire en sorte que, même si on a un cas qui est importé par le voyage, il n'y ait aucune transmission locale.»

«Et là, ce qu'on voit actuellement: il y a dix cas au Québec, dont sept à Montréal. Puis, de ces sept cas, on en a quand même quatre qui sont liés à de la transmission locale. Donc, on voit que nos couvertures sont insuffisantes. Actuellement, au niveau des écoles, je dirais la moyenne, c'est notre couverture était autour de 78 % pour les écoles primaires et 90 % pour les écoles secondaires.»

Et quelle est la solution?

«On a fait des efforts de rattrapage de la vaccination après la pandémie, en 2022, mais là, je pense qu'on doit aller un petit peu plus loin. Donc, on va faire des opérations vaccination directement dans des écoles, dont celles qui ont les couvertures les plus basses.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne
Crise du logement: «Legault a profondément tort»
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00