Aller au contenu
Trump doit demeurer sur les bulletins de vote

«Unanimement, c'est vraiment le mot le plus important» -Valérie Beaudoin

«Unanimement, c'est vraiment le mot le plus important» -Valérie Beaudoin
Donald Trump / AP/Rebecca Blackwell

La Cour suprême des États-Unis a invalidé, lundi, les tentatives de l'État du Colorado et d'autres États visant à disqualifier l'ex-président américain Donald Trump pour les primaires républicaines.

Les États arguaient que le nom de Trump pouvait être enlevé des bulletins de vote en raison de son rôle dans l'émeute survenue au Capitole en 2021.

«C'est le cadeau qu'il attendait. À la veille, en plus, du super mardi. Demain, il y a une douzaine d'États qui vont voter et ça confirme qu'il peut être sur le bulletin de vote du Colorado.

«La Cour suprême du Colorado avait décidé ça en disant que finalement, il avait participé à une tentative d'insurrection et il était disqualifié en vertu de la section 3 du 14ᵉ amendement. Un argument qui a été rejeté unanimement. Et ça, c'est vraiment le mot le plus important aujourd'hui. Tous les juges ont été d'accord pour dire que le Colorado n'avait pas le droit de disqualifier Donald Trump.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Donald Trump précise sa position sur l’avortement
«Il en a profité pour envoyer le message qu'il place l'Amérique en premier»
Arizona et avortement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30