Aller au contenu
Entrevue avec le fondateur et chef de la direction

100 autres postes abolis chez Lion Électrique

100 autres postes abolis chez Lion Électrique
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après avoir aboli 150 postes au Canada et aux États-Unis en novembre, Lion Électrique a annoncé jeudi la mise à pied temporaire d’une centaine de travailleurs de son usine de Saint-Jérôme dans les Laurentides.

L’entreprise québécoise, par la même occasion, a publié ses résultats du quatrième trimestre, qui s’avèrent une perte nette de 56,5 millions. 


Écoutez Marc Bédard, chef de la direction et fondateur de Lion Électrique, qui a accordé une entrevue à l’animateur Luc Ferrandez.


«Une grosse partie de la mise à pied est due au retard du programme fédéral pour l'électrification du transport scolaire au Canada. Donc, aujourd'hui, à notre connaissance, il n'y a aucune commande d'autobus électrique qui a été approuvée en vertu de ce programme. Évidemment, on a de grandes attentes par rapport à ce programme, parce que c'est en vertu de celui-ci que va se faire l'électrification du transport scolaire au Canada, à l'extérieur du Québec…»

M. Bédard mentionne qu’il attend des réponses de la part du gouvernement Trudeau : «La négociation se passe entre les opérateurs scolaires et le ministère des Infrastructures fédérales; tant qu'il y a un dialogue, c'est bon signe.»

L'usine de Saint-Jérôme concerne environ la moitié de la production de l'entreprise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Crise du logement et xénophobie au Mexique
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00