Aller au contenu
Mot-clic «mystery virus» sur les réseaux sociaux

«Il n'y a pas de nouveaux virus qui inquiètent les experts à ce point»

«Il n'y a pas de nouveaux virus qui inquiètent les experts à ce point»
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Le chroniqueur Frédéric Labelle déboulonne deux fausses nouvelles sur la santé qui circulent sur les réseaux sociaux, jeudi, lors de sa chronique au micro de Paul Arcand. 

«Il y a le mot-clic mystery virus - ou en français le virus mystérieux - qui explose. Ce sont des gens qui se présentent en disant être aux prises avec un virus mystérieux. On parle de symptômes de toux, de maux de gorge. Ça prend beaucoup de place dans l'espace des réseaux sociaux, alors que c'est faux. Il n'y a pas de nouveaux virus qui inquiètent les experts à ce point», affirme le chroniqueur.

Écoutez-le discuter des jeunes utilisateurs des réseaux sociaux qui semblent plus enclins à diffuser cette fausse nouvelle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Analyser les pleurs des bébés pour dénicher les sources de leur inconfort
Une application pour analyser les pleurs des bébés
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00