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Lyft au Québec: «La guerre de l’effet de réseau» -Pierre-Yves McSween

Lyft au Québec: «La guerre de l’effet de réseau» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L’entreprise de covoiturage Lyft veut s’implanter au Québec. Cette multinationale californienne échange avec le gouvernement Legault pour se familiariser avec le cadre réglementaire de la province.

C’est ce qu’indique La Presse, mercredi.


Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween, mercredi, discuter avec l'animateur Paul Arcand de l'arrivée probablement de Lyft au Québec, qui est une grande rivale d’Uber en Amérique du Nord. 


«Elle s’amènerait avec une application, qui sera intégrée au modèle d’affaires. Il faudra rentrer avec force. Au Québec, il y a un certain avenir dans le transport des personnes, surtout celui qui est adapté. Il est sous-estimé, mais c'est très important dans l'industrie des taxis. [...] Il y a aussi le transport partagé et le taxi traditionnel. Maintenant, tout est une question d’effet de réseau. Lyft devra utiliser la stratégie de la saucisse Hygrade. Plus de chauffeurs, plus de clients, plus de chauffeurs intéressés, plus de services aux clients… Ainsi, ça prendra des salaires intéressants, tout comme les tarifs. Ça pourrait aussi détruire l'effet de réseaux d’Uber et de Lyft…»

Basée à San Francisco, la compagnie a une valeur boursière de près de 6,7 milliards de dollars.

L'action de Lyft a augmenté de 66% en un an, souligne Pierre-Yves McSween.

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