Aller au contenu
Se faire servir des croquettes en anglais à Québec

«Je suis avant tout un humaniste, avant d'être un patriote» -Régis Labeaume

«Je suis avant tout un humaniste, avant d'être un patriote» -Régis Labeaume
Régis Labeaume en 2021 / La Presse Canadienne

Se faire servir de la malbouffe, en anglais seulement, au coeur de Québec, vraiment? Oui, c'est ce qu'a vécu Régis Labeaume, l'ex-maire de la ville, qui a raconté son histoire dans La Presse.


Écoutez Régis Labeaume au micro de Patrick Lagacé.


«Ce sont des Philippins qui m'ont répondu. Ils ont été tout à fait corrects. Le seul problème, c'est qu'on ne se comprenait pas. Alors, à un moment donné, le gérant ou je ne sais qui, qui était visiblement d'origine québécoise francophone, est venu régler le cas.

«Mais c'est la première fois que ça m'arrivait à moi, à Québec. J'ai été surpris. Oui et non, parce qu'on savait bien qu'éventuellement ça allait nous rattraper tout ça. Mais quand même, dans Québec la Blanche, on reste bête, hein?»

Après avoir bougonné un peu, il explique avoir été rapidement envahi par la compassion face à ces travailleurs, venus d'ailleurs, qui quittent leur terre natale afin de venir améliorer leur sort et celui de leurs proches.

«Il n'y a pas plus francophile que moi. Comment dire? J'ai voté deux fois oui aux deux référendums. J'ai travaillé pour le PQ à l'époque, mais quand même, je suis avant tout un humaniste avant d'être, comment dire, un patriote, hein?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00