Aller au contenu
Le club du dimanche

«La souveraineté, c'est vraiment le combat de ma vie»

«La souveraineté, c'est vraiment le combat de ma vie»
Jean-François Lisée / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est l'écrivain, journaliste, et ancien chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, qui est l'invité de l'équipe. 

Il discute notamment du Parti québécois qui connait d'excellents moments, après avoir frôlé la disparition.

«La souveraineté, pour moi, c'est le combat de ma vie. Donc ça fait partie de mon humeur. Si la souveraineté va mal, que le Parti québécois va mal, je vais moins bien, disons. Quand ça va bien, je vais mieux. Vraiment, c'est complètement lié à mon humeur.» 

Il discute aussi de cette dépendance que développent les politiciens avec la politique. «On est au centre du jeu et on a la capacité d'influencer le cours des événements de toute une société.», souligne l'ancien chef du Parti québécois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y avait plus d'écoute et on tombait vite dans l'attaque directe»
Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?
«Une grève aurait eu des conséquences énormes sur notre économie et notre image»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00