Le premier ministre Justin Trudeau entend mener une bataille pour que soit abandonnée l’idée de vérifier l’âge des adeptes de sites web pornographiques, tel que le propose la sénatrice Julie Miville-Dechêne.
La collaboratrice du 98.5, Geneviève Pettersen, aborde le sujet au micro de Luc Ferrandez, vendredi.
«Je ne comprends pas Justin Trudeau, dit Geneviève. Ce qu'il prétend, c'est qu'en voulant faire ça, le projet de loi tel qu'il est présenté en ce moment, cette idée-là voudrait que les adultes donnent leurs pièces d'identité à des sites douteux. Et ce que je n'aime pas là-dedans, c'est que c'est un prétexte, je pense, pour pousser sa propre politique parce qu'il dit que sa propre politique pour protéger les enfants en ligne s'en vient, qu'il la juge beaucoup plus sérieuse que celle qui est présentement sur la table. Et je le répète, elle a été entérinée par beaucoup de gens, pas juste Pierre Poilievre.»
«Ce qui intéresse ma personne et ce qui intéresse les gens, c'est que ça arrête d'être le ''free-for-all'' en ligne. Puis, c'est un peu débile, je veux dire, la réflexion qui est mise de l'avant pour semer le doute sur ce projet, ne tient pas la route, parce qu'on s'entend, les utilisateurs payeurs de ces sites-là, ils donnent déjà leur carte de crédit aux Pornhub de ce monde.»