Aller au contenu

Résultats de la Caisse de dépôt: «Corrects, mais sans plus» -Pierre-Yves McSween

Résultats de la Caisse de dépôt: «Corrects, mais sans plus» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a généré un rendement de 7,2 % en 2023.

Ses dirigeants ont laissé savoir jeudi qu’elle allait connaître une année marquée par une volatilité nourrie par l’inflation, les taux d’intérêt, l’inflation ou encore les guerres.


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween qui discute des rendements de la CDPQ, au micro de Paul Arcand.


«Les résultats sont corrects, mais sans plus. Ça répond aux attentes. On est proche de l’indice de référence. Au fond, la Caisse a été avantagée par les titres à revenus fixes, tandis que les rendements des actifs tangibles ont été un peu difficiles, soit 2,2%.»

Pierre-Yves McSween souligne que l’intérêt premier de ce bilan est de découvrir les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Autre sujet abordé :

  • L’anxiété fiscale et financière de nos auditeurs qui émergent des questions des auditeurs du 98.5. Celles-ci démontrent, selon le chroniqueur, que les préoccupations des citoyens sont terre à terre et concernent peu les résultats de la Caisse de dépôt et placement du Québec…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30