Aller au contenu
Au Québec

Le manque de pharmaciens dans le réseau de la santé affecte les urgences

Le manque de pharmaciens dans le réseau de la santé affecte les urgences
Une pharmacienne vérifie des médicaments. / Getty images/alvarez/E+

Le manque de pharmaciens dans le réseau de la santé québécois affecte les soins dans les urgences des hôpitaux de Montréal.

Écoutez Julie Racicot, pharmacienne et présidente de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec et pharmacienne, au micro de Luc Ferrandez, alors qu’elle aborde la problématique.

Selon cette dernière, le problème réside surtout dans les hôpitaux. 

«On sait qu'il y a beaucoup de consultations à l'urgence qui émanent d'un problème en lien avec les médicaments», explique-t-elle.

«C'est souvent celui avant même que le patient voit le médecin, le pharmacien, qui va mettre le doigt sur le bobo. [...] C'est prouvé que ça réduit la durée du séjour à l'urgence. Ça évite des hospitalisations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00