Le crime organisé n’est plus celui qu’il était il n’y a pas si longtemps. Les gangs de rue ne s’en laissent pas imposer.
Écoutez Félix Séguin, animateur de l’émission J.E et auteur de plusieurs ouvrages sur le crime organisé, au micro de Patrick Lagacé, faire le récit des derniers événements.
Des agents correctionnels de la prison de Saint-Jérôme ont été victimes de graves menaces provenant des gangs de rues.
«Ils ont vraiment peur, les agents correctionnels de la prison de Saint-Jérôme. Mercredi passé, les surveillants du centre correctionnel ont remarqué qu'un cocktail Molotov avait été lancé sur le véhicule d'un ou d'une employée du centre de détention», soutient Félix Séguin.
«Le lendemain, il y a deux individus qui ont été, eux, interceptés par la sécurité de la prison dans le périmètre du centre correctionnel, avec deux bidons d'essence. Manifestement, ils avaient de très mauvaises intentions. Samedi, il y a une agente correctionnelle qui a reçu la visite de visiteurs indésirables chez elle. Elle travaillait, elle aussi, à la prison de Saint-Jérôme. Des individus sont arrivés près de chez elle, ont tenté d'ouvrir la portière de son véhicule. Ils ont été surpris par le conjoint de cette femme. Ils ont pris la fuite. Ils ont été arrêtés après. Ils avaient des dossiers criminels.
«Par contre, on ne croit pas pour l'instant que le dernier incident dont je viens de te parler est lié au premier. Mais quoi qu'il en soit, il y a un jeune criminel de Laval qui vient d'être accusé d'avoir comploté pour provoquer la peur chez les agents correctionnels de la prison.»
On écoute Félix Séguin...