Aller au contenu

Crime organisé: des agents correctionnels sont menacés

Crime organisé: des agents correctionnels sont menacés
Un véhicule de police / Getty Images

Le crime organisé n’est plus celui qu’il était il n’y a pas si longtemps. Les gangs de rue ne s’en laissent pas imposer.

Écoutez Félix Séguin, animateur de l’émission J.E et auteur de plusieurs ouvrages sur le crime organisé, au micro de Patrick Lagacé, faire le récit des derniers événements.

Des agents correctionnels de la prison de Saint-Jérôme ont été victimes de graves menaces provenant des gangs de rues.

«Ils ont vraiment peur, les agents correctionnels de la prison de Saint-Jérôme. Mercredi passé, les surveillants du centre correctionnel ont remarqué qu'un cocktail Molotov avait été lancé sur le véhicule d'un ou d'une employée du centre de détention», soutient Félix Séguin.

«Le lendemain, il y a deux individus qui ont été, eux, interceptés par la sécurité de la prison dans le périmètre du centre correctionnel, avec deux bidons d'essence. Manifestement, ils avaient de très mauvaises intentions. Samedi, il y a une agente correctionnelle qui a reçu la visite de visiteurs indésirables chez elle. Elle travaillait, elle aussi, à la prison de Saint-Jérôme. Des individus sont arrivés près de chez elle, ont tenté d'ouvrir la portière de son véhicule. Ils ont été surpris par le conjoint de cette femme. Ils ont pris la fuite. Ils ont été arrêtés après. Ils avaient des dossiers criminels.

«Par contre, on ne croit pas pour l'instant que le dernier incident dont je viens de te parler est lié au premier. Mais quoi qu'il en soit, il y a un jeune criminel de Laval qui vient d'être accusé d'avoir comploté pour provoquer la peur chez les agents correctionnels de la prison.»

On écoute Félix Séguin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Campagne publicitaire du gouvernement: «C'est la moins bonne idée au monde!»
Prestations du RQAP coupées: «C'est un fonctionnement déplorable du système»
L'ancien membre des Jackson Five, Tito Jackson, est mort

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00