Une enquête du Washington Post révèle que des employés de la Maison-Blanche ont eu accès à de puissants médicaments délivrés sans ordonnance, sous l'ère de Barack Obama et de Donald Trump…
En fait, des somnifères et des stimulants auraient été distribués comme des bonbons par le service médical.
Écoutez le Dr Julien Cavanagh, spécialisé dans les maladies infectieuses et auto-immunes à l’Université Emory à Atlanta, qui parle de la bataille des États-Unis contre les stupéfiants.
«Typique à la Maison-Blanche, je ne sais pas, mais ce n’est pas typique de la façon dont on manipule et prescrit des médicaments. L'article du Washington Post met l'accent sur la personnalité très particulière de Ronny Jackson, un médecin militaire qui a transformé l'infirmerie de la Maison-Blanche. Elle était le lieu de soins d'urgence pour le président des États-Unis, le vice-président et quelques membres proches de l'entourage militaire et familial de l'exécutif. Cette infirmerie a été transformée en un véritable petit hôpital, où un cercle de plus en plus grand venait se faire traiter, parfois dans des conditions d'éthique très douteuses, avec notamment un manque de traçabilité des médicaments…»
Dans ce segment, le Dr Julien Cavanagh aborde aussi les graves problèmes de la polytoxicomanie aux États-Unis.