Aller au contenu
Budget déficitaire au Québec

Augmentations de salaire dans la fonction publique: «on va les offrir à crédit»

Augmentations de salaire dans la fonction publique: «on va les offrir à crédit»
Carlos Leitão en 2022 / La Presse Canadienne

Le premier ministre du Québec, Francois Legault a confirmé en conférence de presse dimanche que le prochain budget sera «largement déficitaire», entre autres, en raison des négociations dans le secteur public. 

Écoutez Carlos Leitão, ex-ministre québécois des Finances, en discuter avec l’animateur Luc Ferrandez.

Cela signifie qu’une augmentation de salaire d’environ 3%, pourrait engendrer près de 2 milliards de dollars par année de plus en dépense pour le gouvernement.

«Si on décide que c'est ça ce qu'on doit faire, on doit se donner les moyens pour le faire. Ce que je déplore, c'est qu'on semble s'engager dans une voie où on va fournir les services publics dont nous avons besoin et que nous voulons, mais on va les offrir à crédit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

0:00
7:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30