Aller au contenu
Prise de stéroïde pour obtenir le corps idéal

«Ils ont l'impression d'atteindre un certain statut social avec ça»

«Ils ont l'impression d'atteindre un certain statut social avec ça»
Homme musclé / Photo : MRBIG_PHOTOGRAPHY / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Pour atteindre leur idéal corporel, de nombreux hommes, parfois très jeunes, vont avoir recours à des méthodes plutôt extrêmes comme la prise de stéroïdes. Ce phénomène a fait l'objet du documentaire Adonis, qui sera diffusé mercredi à Télé-Québec.

Son réalisateur, Jérémie Battaglia, qui a lui-même été confronté à des troubles alimentaires et à la prise de stéroïde en discute, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Ce que j'ai vu, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes pour qui c'est une façon de trouver une sorte de carrière, de devenir connu et devenir influenceur. Et c'est quelque chose sur lequel on a le contrôle plus facilement, c'est notre corps. Ils ont l'impression, je pense, d'atteindre un certain statut social aussi avec ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00