Aller au contenu

Hausse de la violence dans les relations amoureuses des ados : comment y réagir?

Hausse de la violence dans les relations amoureuses des ados : comment y réagir?
Jeune couple qui se dispute / Photo : janiecbros / E+ / Getty Images

Des intervenantes on fait part à la journaliste Gabrielle Duchaine d'une hausse de la violence dans les relations amoureuses des adolescents. C'est ce que rapporte dimanche un article de La Presse. 
Qu'est-ce qui explique cette tendance? Mélanie Valente, ancienne intervenante jeunesse à la maison L’Esther à Laval, aborde la question, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Ce qui m'a marqué, c'était leur façon de concevoir une relation. Par exemple, si elle refuse d'être géolocalisée, ça veut dire qu'elle a quelque chose à cacher. Ou encore, ils perçoivent la jalousie comme une preuve d'amour. Il y a vraiment quelque chose au niveau dans la société, dans les exemples de relation qui sont démontrés. Par exemple, dans les films qu'on dit être romantique, il y en a qui présentent finalement des relations complètement inégalitaires et toxiques.» 

Écoutez-la donner des astuces aux parents pour aider leurs enfants qui se trouvent dans une relation toxique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
«Leur lavage de cerveau débute à la naissance et se termine à leur mort»
«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00