Aller au contenu

Comment réagir face à l'intimidation?

Comment réagir face à l'intimidation?
Enfant victime d'intimidation / Photo : Brycia James / E+ / Getty Images

Le père qui s'est attaqué aux intimidateurs de son fils a soulevé énormément de réactions cette semaine. Cette histoire a aussi révélé le manque d'outils des parents et des enfants confrontés à l'intimidation. 

C'est pourquoi Dave Morissette, qui s'est penché sur le problème, donne quelques conseils, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, pour aider les personnes qui se trouvent dans cette situation. 

«L'une des stratégies, c'est le silence. Tu te fais intimider, tu te fais harceler, il faut éviter l'intimidateur et quand c'est possible, tu ne réponds pas. Moi, le conseil que j'avais donné à mon gars c'était quasiment l'inverse. C'était de montrer que tu n’as pas peur. Mais ne faites pas ça en passant.»

Écoutez-le expliquer comment il est aussi possible de se servir de l'humour pour agir face à l'intimidation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Est-ce le rôle du gouvernement d’intervenir sur le temps d’écran des jeunes?
«Ceux qui ont vécu un stress plus élevé avaient de moins bonnes habitudes»
Le premier procès au criminel de Donald Trump débutera lundi à New York

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00