Aller au contenu
Revue de presse : décès d'Alexeï Navalny

«C'est vraiment celui qui a monté le mouvement de protestation contre Poutine»

«C'est vraiment celui qui a monté le mouvement de protestation contre Poutine»
Protestant qui tient une photo d'Alexeï Navalny / Photo : Kin Cheung / The Associated Press

Le principal opposant russe de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est décédé vendredi. Élisabeth Crête brosse le portrait de cet homme et des conditions de son décès, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«On le qualifie vraiment de celui qui a monté le mouvement de protestation contre Vladimir Poutine. Il était dans l'un des pires centres de détention en Russie, dans le Nord, dans des conditions vraiment très très difficiles. Il était là depuis quelques semaines, mais ça fait trois ans qu'il est emprisonné pour extrémisme», affirme Élisabeth Crête. 

L'animatrice précise que c'est le chef d'accusation qu'il a reçu pour s'être présenté comme étant un opposant de Vladimir Poutine.

Écoutez-la discuter aussi du mouvement d'opposition bâti par Alexeï Navalny, notamment en dénonçant la corruption du gouvernement en place...

Autres sujets :

  • La presse : la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents
  • Journal de Montréal : une revue des prix, ailleurs dans le monde, pour démolir des stades...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le premier procès au criminel de Donald Trump débutera lundi à New York
«Pour être direct, on peut dire qu'ils sont méprisants envers les Acadiens»
Les mauvaises habitudes qui nuisent aux relations de couples

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00