Aller au contenu

Ça aura pris 24 ans pour retrouver l’agresseur de Guylaine Potvin

Ça aura pris 24 ans pour retrouver l’agresseur de Guylaine Potvin
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Vingt-quatre ans. C’est le nombre d’années que ça aura pris pour retrouver l’agresseur de Guylaine Potvin, assassinée le 28 avril 2000 dans son appartement à Jonquière. Marc-André Grenon a admis cette semaine avoir causé la mort de la jeune fille, mais il plaide que ce n’était pas prémédité. 

Au procès, une biologiste judiciaire est venue dire qu’il était des centaines de milliards de fois plus probable que ce soit l’ADN de Marc-André Grenon qui ait été retrouvé sur la scène du crime que de quelqu’un d’autre.

Écoutez Frank Crispino, professeur et directeur du groupe de recherche en science forensique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, au micro de Patrick Lagacé.

Comment la police a-t-elle réussi à faire le lien entre cet ADN et Marc-André Grenon, 24 après les faits?

L'expert évoque la recherche d'une filiation directe biologique.

Les explications ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00